Principalement autodidacte, Raphaël pratique la peinture depuis plus de 4 an, en faites depuis son arrivé en Israel en Aout 2015. Fascinée depuis l'enfance par l'effet émotionnel que produit l'art sur notre quotidien, il a toujours été émerveillé par la puissance d'expression de la couleur.

C'est ainsi qu'il s'est formée au fil des années aux différentes techniques : aquarelle, pastels, sculpture sur argile et surtout acrylique.

Il a finalement opté pour l'acrylique et les techniques mixtes. Ce médium ne cesse de la séduire de par ses couleurs éclatantes, permettant empâtements et fondus transparents, pour une expression plus contemporaine.

Son univers pictural, c'est avant tout la recherche d'une harmonie colorée et lumineuse. Ses sujets sont variés : visages, vie quotidienne, beautés de la nature de la vie juive... Il affectionne également les techniques mixtes au travers de la construction de tableaux à partir d'un thème ; et par un jeu de collages de sculpture et de peinture acrylique, il conjugue création figurative et monde visuel contemporain. Ainsi, la sculpture est tout naturellement devenue une nouvelle composante de sa démarche artistique.

Cette nouvelle approche a, en conséquence, libéré sa créativité. En effet, son art n'est plus seulement figuratif, il s'enrichit également de l'abstrait, avec l'envie non dissimulée de se renouveler et de laisser libre court à son imagination.